Accueil | Dévoilement des 50 photos demi-finalistes du concours «Une photo, mille coups de cœur en 4 saisons»

Dévoilement des 50 photos demi-finalistes du concours «Une photo, mille coups de cœur en 4 saisons»

logoHtdm30

 

 

Dévoilement des 50 photos demi-finalistes du concours «Une photo, mille coups de cœur en 4 saisons»

Terrebonne, le 9 septembre 2016 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu le dévoilement des 50 photos qui ont retenu l’attention du jury parmi plus de 200 clichés reçus dans le cadre du concours «Une photo, mille coups de cœur en 4 saisons». Ces dernières seront exposées à la Maison Bélisle jusqu’au 2 octobre prochain.

Exposition

C’est lors d’un vernissage tenu à la Maison Bélisle qu’ont été dévoilées les 50 photos demi-finalistes dans le cadre de ce concours, qui visait à mettre en valeur la beauté naturelle, patrimoniale et touristique de la région Terrebonne|Mascouche. Ces 50 clichés sont présentés sous la thématique des saisons, puisque la programmation spéciale «Tourisme des Moulins célèbre ses 30 ans en 4 saisons» visait à illustrer que les activités touristiques sont présentes tout au long de l’année dans la région. L’exposition de la Maison Bélisle sera accessible du 10 septembre au 2 octobre prochain, du jeudi au dimanche et ce, de 13 heures à 17 heures. Une contribution volontaire fait office de droit d’entrée. Novices et amateurs de photographies sont à l’origine de ces clichés, dont certains sont réellement de qualité professionnelle. En plus d’apprécier les œuvres sur place, les visiteurs pourront voter à leur tour pour leur photo coup de cœur. Le public est également invité à consulter en ligne les 50 photos sélectionnées et à voter pour leur préférée au www.tourismedesmoulins.com/concoursphoto.

Les clichés ayant reçu le plus de mentions du public seront ensuite exposés au Marché de Noël de Terrebonne et la photographie gagnante, soit celle ayant reçu le plus grand nombre de votes, y sera également dévoilée. Le photographe gagnant se méritera un prix d’une valeur totale de 300$, incluant un chèque-cadeau de 100$ aux Galeries de Terrebonne, un chèque-cadeau de 100$ au restaurant Le Snobinard ainsi qu’un chèque-cadeau de 100$ au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

L’organisme tient à remercier le jury qui a eu la difficile tâche de sélectionner les meilleures photos parmi les 215 clichés reçus. Un énorme merci à Marie-Josée Beaupré, conseillère municipale à la Ville de Terrebonne et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme de la Ville de Terrebonne, à Francine Leblanc, représentante du Club Photos Terrebonne ainsi qu’à Corinne Gendron, directrice générale de Tourisme des Moulins. Les photos ont été présentées aux membres du jury de manière anonyme. De ce fait, certains participants ont la chance de voir plus d’une de leurs œuvres être sélectionnées.

Une activité s’inscrivant dans la programmation spéciale 30 ans

«Le concours photo a démarré cet hiver dans le cadre de la programmation spéciale visant à célébrer les 30 ans de l’organisme. C’est la plus longue activité, puisqu’elle s’est poursuivie tout l’été pour se clore en décembre prochain, lors du dévoilement de la photo gagnante au Marché de Noël de Terrebonne. Nous souhaitions impliquer autant les résidents que les visiteurs amoureux de Terrebonne|Mascouche en leur demandant de nous faire parvenir une photo représentant leur coup de cœur de la région. Nous souhaitons également remercier chaleureusement tous les partenaires qui se sont joints à nous dans la tenue de ce concours, dont les membres du jury, la SODECT qui accueille l’exposition ainsi que les entreprises qui offrent un chèque-cadeau au photographe gagnant, sans oublier Actions Événements qui nous permet de clore le tout d’une belle manière au Marché de Noël.», mentionne Corinne Gendron, directrice générale de l’organisme.

«Nous sommes fiers de présenter une activité permettant de faire voir les attraits de la région de manière différente et ce, grâce au regard du photographe. Ainsi, nous avons pu constater que pour plusieurs, l’Île-des-Moulins ainsi que le Vieux-Terrebonne sont de réels coups de cœur et des incontournables du coin. Il s’agit d’un produit d’appel indéniable pour notre organisme. Nous avons également été surpris de voir que pour certains, la faune et la flore de la région méritaient une mention spéciale. L’exposition se veut donc une vitrine sur plusieurs atouts de la région en termes d’activités touristiques et de paysages. C’est à voir!», ajoute Pierre-Luc Brisson, président de Tourisme des Moulins.

photo-officielle_exposition-photos
De gauche à droite : Claude Martel, vice-président de Tourisme des Moulins, Mathieu Traversy, député provincial de Terrebonne, Pierre-Luc Brisson, président de Tourisme des Moulins, Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne, Louise Martin, directrice de la SODECT et Corinne Gendron, directrice de Tourisme des Moulins.

– 30-

Source :

Josiane B. Lavallée

Coordonnatrice aux communications et marketing

Tourisme des Moulins

450 964-0681, poste 4 | marketing@tourismedesmoulins.com

Tourisme des Moulins
Suivez-nous sur Blogue facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest
Répertoire des restaurants de Terrebonne et Mascouche. Restaurant Apportez votre vin. Terrasses du Vieux-Terrebonne. Trouver un bon resto.