Mystères dans Lanaudière
Accueil | Circuits (rallys – circuits) | Mystères dans Lanaudière

Mystères dans Lanaudière

Un tout nouveau circuit mystérieux à Terrebonne!

Mystères à Terrebonne, c’est l’un des 9 circuits mystérieux que comprend la toute nouvelle application mobile gratuite «Mystères dans Lanaudière». Ludique, éducatif et destiné aux jeunes de 6 à 12 ans et à leur famille, ce circuit permet de découvrir plusieurs lieux patrimoniaux de la région lanaudoise!

C’est à travers une quête donnée par un fantôme mystérieux mais sympathique que les enfants chemineront dans cette application mobile aux graphismes dynamiques et entraînants. L’objectif ultime ? Découvrir l’identité d’un personnage mystère à travers différents jeux tels que des casse-têtes à résoudre, des photos 360º, des charades et des jeux de différences, entre autres!

square-w-badge

Comment faire ?

1- Téléchargez l’application mobile «Mystères dans Lanaudière» sur votre tablette électronique ou dans votre téléphone cellulaire via Google Play ou l’App Store.

2- Préchargez le circuit Mystères à Terrebonne. De cette façon, la connexion Internet n’est pas requise une fois à destination!

3- Rendez vous sur le lieu de départ indiqué dans le circuit afin que les enfants débutent leur quête! Certains déplacements peuvent être nécessaires en voiture ou encore à pied.

4- Profitez du moment avec vos enfants ou vos petits-enfants, tout en alliant activité extérieure, technologie numérique et connaissance historique!

visuel_graphismesdynamiques

 

 

Vous en voulez encore plus? Sillonnez la région lanaudoise pour essayer les 8 autres circuits, soit ceux de L’Assomption, de Berthierville et de l’Île Dupas, de Brandon, du Chemin du Roy, de Joliette, de la Nouvelle Acadie, de Repentigny ou encore de St-Jean-de-Matha.

 

Informations: mysteresdanslanaudiere.ca

 

 

Tourisme des Moulins
Suivez-nous sur Blogue facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest
Répertoire des restaurants de Terrebonne et Mascouche. Restaurant Apportez votre vin. Terrasses du Vieux-Terrebonne. Trouver un bon resto.