Mascouche

Population : 45 000 (2014)

mascoucheLe développement de la ville de Masouche s’est effectué dans un profond respect entre les qualités de la campagne et celles de la grande ville. Leparc du Grand-Coteau et ses dix millions de pieds carrés de nature est l’endroit familial idéal pour une promenade en vélo, un pique-nique, l’observation d’oiseaux, le patinage, le ski de fond et la raquette.

Pour apprécier les beautés de la Ville, un circuit pédestre à l’aide d’unaudio-guide est disponible gratuitement au Bureau d’information touristique et à l’Éco-Boutique Un Monde à Vie; il vous fera découvrir plus de 260 ans d’histoire de Mascouche. Tout près de ce lieu magique, il ne faut pas manquer de s’arrêter aux Jardins Moore bordés de la rivière Mascouche, vous découvrirez l’un des plus beaux jardins au Québec. Ce lieu magnifique respirant la passion pour la nature est une rétrospective de l’œuvre importante du fondateur des jardins, Monsieur William Dyson Moore.

Parcourir les nombreux sentiers équestres vous enchantera par la beauté du paysage qui les entoure et par la qualité de l’entretien des sentiers; ou encore vous pouvez utilisez les pistes VTT spécialement aménagées et dédiées aux membres du Club QUAD de Mascouche. Ne manquer pas de visiter Mascouche en automne, pendant le Festival de peinture de Mascouche vous vivrez certes, des moments intenses !

Pour plus d’informations

450 474-4133 ou ville.mascouche.qc.ca

 

Tourisme des Moulins
Suivez-nous sur Blogue facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest