LES CONCERTS SANS FRONTIÈRES
Home | Events | LES CONCERTS SANS FRONTIÈRES

LES CONCERTS SANS FRONTIÈRES

Chapelle du Collège Saint-Sacrement

901, rue Saint-Louis, Terrebonne

Les jeudis à 19 h;
2 billets par personne;
Billets disponibles un mois à l’avance;
Gratuit!

Les billets sont disponibles au comptoir des quatre bibliothèques et au bureau de la Direction des loisirs situé au 940, montée Masson ou à la porte, s’il reste des places.

Programmation

2 octobre 19 h
SOKOUN TRIO
Sokoun (mot arabe signifiant « quiétude ») est une formation de musique instrumentale réunissant oud, nay et percussions. D’un style essentiellement oriental, les compositions originales du trio sont marquées par plusieurs influences telles que les musiques méditerranéennes et le jazz.

6 novembre, 19 h
KLEZTORY
À l’image de la musique qu’ils jouent avec passion, Kleztory forme une riche mosaïque de cultures et de sensibilité musicale. En unissant leurs forces, ces musiciens expérimentés recréent la virtuosité et l’émotion propres au style Klezmer, une musique traditionnelle associée aux cultures juives hassidique et ashkenaze.

29 janvier, 19 h
ALPHA THIAM
Alpha Thiam est un fascinant artiste de la République de Guinée en Afrique. Installé depuis peu à Montréal, il nous présente son premier album éponyme. Gagnant du Syli de Bronze au Festival International Nuits d’Afrique et découverte MMM 2008, Alpha Thiam nous livre de magnifiques chansons originales en langues peul, mandingue et sousou.

19 février, 19 h
TANGO BORÉAL
Tango Boréal présente un répertoire original qui tangue allégrement entre des pièces à caractère populaire – milonga, folklore, valse et tango – à de grandes oeuvres concertantes. Vous serez séduit par leur rencontre où l’élégance et la passion s’embrassent et s’embrasent !

26 mars, 19 h
RAGLEELA
Ragleela unifie le riche héritage mélodique de la musique indienne avec l’harmonie de la musique modale occidentale. Dans ses compositions originales, le sitar raconte des histoires mélodiques sur de riches  motifs de guitare, soutenu par les rythmes entraînants des tablas indiens, des percussions occidentales et la contrebasse avec des mélodies et des improvisations à la clarinette.

30 avril, 19 h
SMALL WORLD PROJECT
Small World Project épate avec son arsenal de petits instruments à cordes – ukulélé, charango, etc. – ses mini-percussions et sa contrebasse. Fort de trois albums salués par la critique, le collectif montréalais concocte une musique éclectique et sans frontières,  usionnant allègrement les genres et les styles musicaux en un amalgame sonore inouï, interprété avec énergie, virtuosité et humour.

 

Contacts :

Tél. : 450 961-2001 #4000
loisirs@ville.terrebonne.qc.ca

www.ville.terrebonne.qc.ca/portailculturel/

One heritage, a thousand activities
Tourisme des Moulins
Follow us Blog facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest
Répertoire des restaurants de Terrebonne et Mascouche. Restaurant Apportez votre vin. Terrasses du Vieux-Terrebonne. Trouver un bon resto.