Fraisière La Jardinière

Fraisière La Jardinière
300, côte St-Louis Est
Blainville (Québec)
J7C 0V3
450 430-1789

À quelques minutes de Terrebonne,  la Fraisière la Jardinière vend toutes sortes de fruits et de légumes frais au kiosque. Il est possible d’y faire de l’auto-cueillette de fraises, de framboises, groseilles, cassis et gadelles.

 

Auto-cueillette

Fraises : Du 20 juin au 31 juillet

Bleuets : Tout l’été

Framboises : Début juillet au 10 août

Venez découvrir nos 9 variétés de framboises!
en passant par le rouge, noir, mauve, jaune.

L’autocueillette est réservé aux adultes à cause de la fragilité des fruits et des plants ainsi que pour des raisons de sécurité pour les yeux de vos tout-petits.

Mûres : Du 1er juillet au 31 août

Ce petit fruit sucré et d’un beau pourpre foncé s’apparente de près aux framboises auxquelles il ressemble tant. Pourtant, il s’agit d’un type de fruit complètement distinct de la framboise noire. Le plus gros des petits fruits sauvages.

Groseilles : Du 1er juillet au 31 août

Les groseilles sont des fruits acides (la variété rouge l’est bien davantage que la blanche). Pour cette raison, elle est généralement employée cuite et additionnée de sucre. On l’utilise en gelée (elle est très riche en pectine), en confiture, en pâtisserie (tartes ou tartelettes…) ou même en sirop.

 

Histoire de l’entreprise

Propriété de la famille Bigras depuis maintenant quatre générations. La ferme a produit pendant deux générations exclusivement des légumes tels que : laitues, choux, carottes, betteraves, navets et panais.

Par la suite, vu la petitesse de l’espace cultivable ( 22 arpents), ce qui n’était pas suffisamment rentable fût petit à petit remplacé par la culture de petits fruits.

Ayant déjà sur place un kiosque de fruits et de légumes depuis 1966, la décision fût prise de rebaptiser l’entreprise pour : Fraisière la Jardinière et en plus de la vente au kiosque, on y ajouta l’autocueillette pour le public.

L’autocueillette a débuté avec les fraises, puis nous avons ajouté les framboises avec neuf variétés différentes, les groseilles, gadelles, cassis et  les mures.

Sous peu, nous prévoyons inclure  de nouveaux fruits présentement à l’essais.

Fraisière La Jardinière
300, côte St-Louis Est
Blainville (Québec)
J7C 0V3
450 430-1789
Tourisme des Moulins
Suivez-nous sur Blogue facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest
Répertoire des restaurants de Terrebonne et Mascouche. Restaurant Apportez votre vin. Terrasses du Vieux-Terrebonne. Trouver un bon resto.