Accueil | Politique éditoriale des médias sociaux

Politique éditoriale des médias sociaux

Tourisme des Moulins utilise les médias sociaux pour échanger sur le tourisme en général, sur la MRC Les Moulins et la région de Lanaudière, et plus précisément sur les activités à faire dans les villes de Terrebonne et de Mascouche et sur des sujets tels que les activités de plein air, de divertissement, les activités culturelles, patrimoniales et événementielles et sur certains services tels que la restauration et l’hébergement. Les objectifs de la présence sur ces médias sont d’inspirer les adeptes et d’entrer en conversation avec eux et partager de l’information sur les attraits et activités.

Tourisme des Moulins se dissocie des municipalités de Terrebonne et Mascouche et de la politique municipale, provinciale et même nationale. Tourisme des Moulins représente la région en tant que destination touristique principalement et quelques fois des activités de l’organisme.

Tourisme des Moulins s’engage à répondre dans des délais raisonnables à l’intérieur des heures de service en vigueur. Il n’est pas possible de toujours alimenter et surveiller ces pages en temps réel.

Les plateformes sociales sont alimentées par Émilie Boutet, coordonnatrice de l’accueil et services aux membres, Nancy Chapman, préposée à l’accueil et Annie Gingras, coordonnatrice aux communications et marketing.

Les gestionnaires de communauté répondent aux internautes en privilégiant en tout temps un discours institutionnel et transparent en utilisant la formule du « nous », le nom officiel de l’organisme ou ses noms d’utilisateurs (TDMoulins ouTourismedesMoulins) et des initiales ou un prénom lorsque la publication est personnalisée. Ainsi, du contenu partagé provenant du site Internet, des communiqués de presse ou encore une réponse d’ordre générale ne nécessiteront pas d’initiales, tandis qu’une réponse plus personnelle devra être clairement identifiée comme appartenant à son auteur.

Nétiquette et confidentialité

La Netiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les médias présents sur Internet. Nous encourageons les échanges d’opinions entre nos adeptes. L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri.

Tourisme des Moulins s’engage à respecter tous les droits à la vie privée. Tout commentaire ou média, que ce soit photographie ou vidéo, qui ne respecte pas le consentement des personnes qui y apparaissent sera retiré immédiatement.

Modération

Tous les commentaires seront lus et considérés. Tout propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux pourraient être retirés. Toute forme de promotion abusive et externe ou des messages répétitifs ou hors sujets pourraient se voir retirés aussi.

Responsabilités

Les comptes que nous suivons ou aimons sur les différentes plateformes sont des groupes ou utilisateurs que nous jugeons pertinents à notre domaine d’activité ou des acteurs influents dans la région. Cela ne signifie en aucun cas que nous endossons chacun des commentaires ou activités de ces utilisateurs. L’organisme se dégage de toute responsabilité.

 

Tourisme des Moulins
Suivez-nous sur Blogue facebook twitter linkedIn YouTube Pinterest